• Bloquer certains numéros

    Pour éviter les mauvaises surprises, Orange propose l’option forfait bloqué afin de bloquer l’accès aux services suivants:

    ❑ l’envoi et la réception de SMS et MMS premium liés à des jeux télévisés
    ❑ l’envoi et la réception de SMS et MMS premium liés aux loisirs, aux jeux, aux logos et aux sonneries.
    ❑ l’envoi et la réception de tous les SMS et MMS premium.
    ❑ l’envoi et la réception de SMS et MMS premium.
    ❑ tous les appels vers des numéros premium.
    ❑ l’envoi et la réception de tous les SMS et MMS premium avec un contenu réservé aux plus de 18 ans.
    Ce service est facturé 2€/mois. Vous pouvez d’activer directement dans votre Espace Client, rubrique "Mes abonnements" puis dans "Option".
    Veillez à bien sélectionner la ligne pour laquelle vous souhaitez activer l'option.

    L'app Orange Téléphone

    Orange Téléphone est une application simple et intuitive pour mieux gérer vos appels. Elle vous permet de voir facilement qui vous appelle et d'éviter de mauvaises surprises avec des appels surtaxés. Fini les numéros inconnus.
    Mieux encore: elle détecte les appels indésirables (les sociétés de démarchage, qui vous appellent pour vous vendre des produits dont vous n'avez pas besoin). Vous pouvez même bloquer les numéros qui insistent un peu trop: ils ne pourront alors plus jamais vous appeler.

    Sur Android, l'application Orange Téléphone remplace votre application d'appel par défaut, sur iOS elle vient enrichir votre application d'appel avec des informations supplémentaires pour reprendre le contrôle de vos appels: anti-spam, annuaire inversé, numéros d'urgence, prix des appels surtaxés, etc...

    Vous recevez des appels malveillants ?

    Avant toute chose, gardez à l’esprit qu’il ne faut jamais rappeler un numéro malveillant. Pour lutter contre ce genre d’appel plusieurs solutions s’offrent à vous:
    ❑ tout d’abord, utilisez notre outil de configuration en ligne pour appareils mobiles pour bloquer le numéro malveillant dans les paramètres de votre téléphone.
    ❑ dans un second temps, une fois le numéro de téléphone et le nom de l’auteur des appels obtenus, vous pourrez porter plainte à la police.

    Retour