• Comprendre votre facture

    Votre facture comporte de multitude d’informations. Mais d’où viennent ces coûts ?
    Découvrez-en plus sur votre facture.

    Votre première facture

    Vous êtes nouveau client: votre première facture sera plus élevée, et ce, en raison du moment auquel votre abonnement a débuté.

    La facturation des services internet tv sont facturés par mois complet.

    La période de facturation de votre première facture est supérieure à un mois.

    Le prix fixe de votre abonnement, vous le payez toujours un mois à l’avance.

    Vous avez commencé l’abonnement au milieu de la période de facturation ?

    Les coûts de la première moitié du mois sont ajoutés à ceux du mois suivant.

    Votre première facture reprend également des frais uniques. Par exemple, les frais de raccordement et le coût de l’appareil que vous avez acheté.

    Votre facture se divise en 3 parties:

    ❑ abonnement + options: votre abonnement mensuel et les options reviennent chaque mois
    ❑ hors abonnement: tout ce qui n’est pas inclus dans votre abonnement et qui est facturé en sus de vos frais d’abonnement.
    ❑ consommation de votre abonnement: Il s'agit du détail de vos consommations.

    En bref, vous payez chaque mois la consommation hors abonnement de la période précédente et les frais d’abonnement de la période suivante.

    Prenons un exemple: vous signez votre contrat le 12 mars.

    Sur la facture que vous recevrez en avril, vous trouverez:
    ❑ la facturation du forfait mobile du 12 mars au 31 mars et l'avantage mobile du mois de mars et les communications éventuelles hors forfait du mois de mars.
    Bon à savoir: Orange vous offre la totalité des unités comprises dans votre forfait quelle que soit la date de l'activation.
    ❑ les frais d'activation de la SIM
    ❑ la facturation du mois d'avril complet ainsi que l'avantage mobile du mois d'avril.

    Vous devez payer plus que prévu ?

    Cela peut arriver. Et c’est souvent facile à expliquer.

    Vous comprendrez ici les raisons pour lesquelles votre facture peut être plus élevée.

    Usages hors abonnement

    Ces frais figurent sur votre facture si vous avez appelé, envoyé des SMS ou surfé plus que ce qui est inclus dans votre abonnement.

    Nous facturons toujours les utilisations suivantes en dehors de votre abonnement:
    appels vers des numéros de service tels que les numéros 800, 900 vers l’international ou en roaming
    internet mobile: data utilisée au-delà des volumes inclus dans votre abonnement
    appels et internet mobile à l’étranger: appels, envoi de SMS, internet et réception d’appels dans des pays hors de la zone 1
    MMS: MMS envoyés, tant au Luxembourg qu’à l’étranger
    SMS Premium: pour tout savoir sur ces SMS rendez-vous ici LIEN FAQ Service payants SMS/ MMS
    Orange Wednesdays: l'envoi de votre SMS afin d'obtenir un deuxième ticket de cinéma gratuitement
    options uniques: toutes les options qui ne sont pas renouvelées chaque mois, telles que les recharges de surf, options Best Destinations, recharges prépayées...

    Quand ces coûts figurent-ils sur la facture ?

    Les frais hors abonnement sont facturés ultérieurement.
    Vous pouvez voir ces coûts pour le mois en cours sur la page d'accueil de votre Espace Client ou  dans la section "Mes consommations".
    Ces coûts seront affichés dans l’aperçu de la facture le mois suivant.

    Conseil: éviter des frais supplémentaires ? >

    Un changement d'abonnement

    Vous avez récemment choisi un nouvel abonnement ?

    Votre prochaine facture sera adaptée.

    Retour