• Eviter le hors forfait

    Pour éviter les factures hors forfait, vous pouvez à tout moment consulter votre usage dans votre Espace Client.

    Si vous appelez, envoyez des SMS ou utilisez la data pour un montant plus élevé que celui souscrit par votre abonnement, vous risquez de vous retrouver hors forfait et de devoir payer des frais supplémentaires. Depuis votre Espace Client, vous avez la possibilité de changer de plan tarifaire et d’en choisir un plus adapté à votre usage.

    Hors forfait en roaming Europe

    Même si la régulation Européenne vous permet désormais de bénéficier d'un usage inclus dans votre forfait, il se peut que vous dépassiez le volume autorisé. Vous serez notifié en Europe de tout dépassement et votre ligne sera bloquée dès que vous aurez atteint 50€ hors forfait. Ce service est gratuit. Attention, le blocage n'existe pas hors de la zone Europe.

    Hors forfait hors Europe

    L'usage hors Europe est plus coûteux. Nous vous invitons à désactiver complètement l'internet mobile dans les paramètres de votre téléphone dès que vous montez dans l'avion au Luxembourg afin d'éviter les mises à jour automatiques de votre mobile. Vous pouvez également désactiver votre boîte vocale afin que vos interlocuteurs ne puissent pas vous laisser de message car hors Europe, le dépôt de message et la consultation de ceux-ci sont payants.

    Si vous voyagez dans une destination exotique, nous vous invitons à vérifier les prix avant de quitter le Luxembourg. S'il n'existe pas d'option permettant de maîtriser vos dépenses, vous pourrez toujours acheter une carte Sim prépayée à l'aéroport ou dans une boutique spécialisée à votre arrivée.

    Si vous voyagez dans l'un des pays de la zone Best destination (pays les plus visités depuis le Luxembourg), nous vous invitons à découvrir le pack Best Destination. Il vous permet d'utiliser votre mobile à l'étranger tout en gardant un oeil sur votre consommation. Il comprend 500 unités dans vos destinations préférées dans le monde et depuis ces destinations vers l’Europe et les USA ainsi que 500 MB pour utiliser internet depuis vos destinations préférées dans le monde.

    Pour tout savoir sur le Pack Best Destination, cliquez ici >   

    MMS

    Les MMS ne sont pas déduits des forfaits. Si un sms est trop long et surtout, s'il comporte des emojis ou une photo, il peut être automatiquement converti en MMS. Vérifiez les paramètres de votre mobile pour empêcher la conversion du sms en MMS. Pour l'envoi de vos photos et videos, privilégiez les apps en vous connectant au WIFI.

    Consultez également: Service payant SMS / MMS, Appels surtaxés

    Bon à savoir:
    Si vous possédez un abonnement, vous recevez un SMS gratuit dès que vous avez utilisé 80% de votre forfait inclus et lorsque celui-ci est épuisé.

    La garantie absolue : l’option forfait bloqué
    Avec cette option disponible pour 2€/mois, vous ne pourrez pas dépasser votre volume d’appels et/ou de surf car une fois ceux-ci atteint, vous serez bloqués.
    Vous recevrez un SMS lorsque vous avez atteint 80% et 100% de vos volumes afin de gérer votre abonnement au mieux. Vous pourrez  toujours débloquer votre abonnement en achetant du crédit.

    Retour