• Payer vos factures

    Pour payer votre facture Orange, plusieurs possibilités s’offrent à vous:

    Par domiciliation / prélevement automatique

    Vous pouvez activez l’autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire en remplissant ce formulaire >

    Ensuite, vous pouvez:

    1. Nous l'envoyer par voie postale à
    ORANGE Luxembourg
    Credit & Collection
    8 rue des Mérovingiens,
    ZAI Bourmicht
    L-8070 Bertrange

    2. Vous pouvez également nous le faire parvenir en l'envoyant via la rubrique "Assistance", dans la rubrique "Mon compte" de votre Espace Client. Ou simplement modifiez vos paramètres de facturation via votre espace client, choisissez le mode prélévement bancaire (SEPA) et enfin completez vos données bancaires.

    3. Vous pouvez également le déposer dans un de nos shops Orange.

    En cas d'impression du formulaire avant de nous l'envoyer, n’oubliez pas votre signature qui est obligatoire. Sans signature, votre avis de domiciliation ne sera pas valable.

    Pour modifier votre domiciliation, réitérez simplement les opérations ci-dessus avec votre nouveau numéro de compte.

    Si vous avez déjà reçu une facture avant la confirmation de l’activation, nous vous prions de l’honorer par virement dans votre Espace Client ou en shop.

    Si vous souhaitez annuler votre domiciliation, contactez-nous via la zone "Assistance" dans la rubrique "Mon compte" de votre Espace Client (Bouton Créer une requête) ou en contactant le 606  depuis votre téléphone.

    Attention, l'annulation de votre domiciliation entrainera une facturation mensuelle de 2€.

    A partir de ce moment, vous pourrez payer votre facture vous-même dans votre Espace Client ou par virement tous les mois endéans les 10 jours.

    Si votre domiciliation n’a pas eu lieu, contactez votre banque pour en connaître la raison. Nous tenterons un deuxième prélévement 5 jours plus tard. Si celui-ci est également refusé, nous vous prions de régler votre facture au plus vite à l’aide d’un autre moyen de paiement. Si votre numéro d’appel a été suspendu, il sera réactivé dès la réception du paiement. Tenez compte du temps nécessaire pour que le paiement transite d’une banque à l’autre.

    Si vous avez payé mais recevez tout de même un rappel, il se peut que votre paiement et notre rappel se soient croisés. Comparez la date du rappel et la date de votre paiement et tenez compte du délai nécessaire pour le traitement d’un paiement par les organismes bancaires.
    Vérifiez sur vos extraits de compte le numéro de compte et la communication structurée (référence) de votre paiement. Les données de paiement exactes figurent sur votre facture dans votre Espace client.

    Vous pourrez alors vérifier si Orange a bien reçu votre paiement. Si ce n’est pas le cas, contactez le service clientèle au 606  depuis votre mobile. Gardez votre extrait de compte sous la main !

    Via votre Espace client

    Si vous décidez de ne pas activer de domiciliation, vous pouvez tout simplement payer vos factures via votre Espace client en utilisant une carte de crédit Visa, Mastercard ou American Express (les cartes Visa Prépayés ne fonctionnent pas).

    Concrètement, comment ça fonctionne ?

    Connectez-vous sur votre Espace client puis rendez-vous dans la rubrique "Mes factures" que vous trouverez en haut à gauche sur votre écran d’accueil.

    Vous accéderez alors à vos 6 dernières factures. Chacune bénéficie d'un statut: "Payé", "A payer" ou "Impayé".

    Si vous n'avez pas choisi le prélèvement automatique, lorsque vous recevez une nouvelle facture, son statut indiquera "A payer". Elle apparaitra comme "Payé" lorsque le montant indiqué aura été payé.

    Vous avez deux possibilités:

    ❑ vous pouvez cliquer sur le bouton orange "Payer toutes mes factures" en haut de la liste de vos factures. Le paiement sera effectué pour toutes les factures ouvertes.
    ❑ vous pouvez cliquer sur chaque facture une par une et payer celles dont le statut est "Impayé" et "A payer". Si vous êtes en retard sur un paiement, le statut indiquera "Impayé", nous vous prions de payer cette facture en priorité et de payer ensuite, la facture "A payer".

    Sur l’écran suivant, vous verrez une confirmation de la facture que vous avez sélectionnée. Cliquez sur "Payer" pour valider votre choix.

    Cliquez sur "Ajouter une carte de crédit" et suivez les instructions. Si une carte de crédit est déjà enregistré, insérez uniquement les chiffres du code de vérification.

    Vous ne devez remplir ni le numéro de compte Orange ni la communication structurée (référence), le système connaît ces informations et votre paiement est ainsi automatiquement enregistré.
    Une fois votre paiement accepté, vous serez notifié de la confirmation de votre paiement.

    Par virement bancaire

    Si vous décidez de ne pas activer de domiciliation, vous pouvez également régler vos factures par virement.

    Pour cela, utilisez le compte bancaire d'Orange:
    IBAN: LU28 0019 1755 6459 2000
    BIC: BCEELULL

    Vous trouverez la référence de votre facture à indiquer en communication lorsque vous effectuerez votre virement:
    ❑ sur la première page de votre facture, dans le pavé Orange en-dessous de la mention "Montant total". Indiquez bien cette référence lors du paiement de votre facture.
    ❑ dans l’onglet "Mes Factures" de votre Espace client à côté de chaque facture non-payée.

    Par prélèvement automatique sur votre carte de crédit

    Si vous souhaitez payer vos factures Orange avec votre carte de Crédit, nous vous invitons à la faire sur votre Espace Client dans la rubrique "Mes factures" puis "Mes comptes de facturation", ensuite "Paramètres de facturation" enfin "Modifier les paramètres de facturation".

    Vous pouvez également l'enregistrer en shop Orange.

    Vous avez payé à temps et pourtant vous ne pouvez plus appeler ?

    Vous pouvez vérifier via votre Espace client si nous avons bien reçu votre paiement. Si votre paiement n’est pas encore arrivé, consultez vos extraits de compte pour vérifier le numéro de compte et la communication structurée de votre paiement.

    Les données de paiement exactes figurent sur votre facture dans votre Espace client.
    Nous vous conseillons également d'essayer d'éteindre votre téléphone, puis de le rallumer.

    Si ces données sont correctes, tenez compte du délai nécessaire au traitement d’un virement. Certaines banques requièrent plusieurs jours ouvrables.

    Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur ou que vous n’avez pas mis de communication avec votre numéro de facture/numéro de client mais que votre compte est débité, contactez-nous au 606 ou envoyez-nous votre avis de paiement par mail à clients@orangeluxembourg.lu

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