• Services payants SMS/ MMS

    Votez par SMS pour une émission télévisée, recevoir des résultats sportifs de votre journal préféré ou télécharger une sonnerie ou un logo via une publicité dans un magazine... Ces services sont proposés par des prestataires de services externes ou des partenaires premium. Orange facture les services fournis exclusivement pour le compte des prestataires de services ou des partenaires premium et en leur nom.

    Comment reconnaître ces services ?

    Les services SMS & MMS Premium permettent d’acheter à l’acte ou de s’abonner à divers services ou contenus numériques via un numéro court de 3 à 5 chiffres.
    à l’acte: vous envoyez un mot clé à un numéro SMS premium et en retour, l’éditeur vous livre le service ou contenu demandé;
    par abonnement: vous envoyez un mot clé à un numéro SMS premium. Vous recevez ensuite une demande de confirmation d’abonnement à laquelle vous répondez OK. Une fois abonné, vous recevrez régulièrement votre contenu.

    Combien coûtent ces services ?

    Les tarifs maximums des numéros payants SMS ou MMS premium facturés sont indiqués par les prestataires de services.

    Le prestataire de services est tenu de toujours mentionner le tarif du SMS/MMS. Dans le cas des services d’abonnement, les SMS tant envoyés que reçus peuvent être facturés.

    Ces achats apparaissent sur votre facture mobile ou décomptés de votre crédit pour les cartes prépayées.

    De nombreux fournisseurs de contenus de SMS et MMS distribuent leurs produits sur le réseau mobile Orange en utilisant leurs propres marques. Par contrat, Orange permet la distribution de ces produits et de leur facturation auprès de ses clients.

    Dans le cadre de ces services tiers à valeur ajoutée, Orange sert uniquement d'intermédiaire en se chargeant de la connexion réseau et de la facturation.

    Comment bloquer ces services ?

    Vous pouvez-vous désinscrire d’un service payant SMS/MMS en envoyant STOP au numéro premium. Si toutefois vous recevez encore ce contenu, nous vous invitons à contacter le prestataire de services. Le Service Clients d’Orange vous en communiquera les coordonnées.
    Orange a également  mis en place une option pour éviter leur utilisation sur une ligne.

    Vous pouvez choisir de bloquer uniquement les SMS ou les SMS et la voix (numéros surtaxés). L'option vous est proposée pour 2€/mois.
    Cette option est activable sur votre espace client ou en shop.

    Attention: ces blocages vous empêchent d’accéder à d’autres services payants.

    En cas de questions ou de problèmes liés au service ou au montant facturé

    Vous avez des questions ou vous rencontrez des problèmes relatifs à un service payant que vous avez acheté ?

    Contactez le prestataire de services ou le partenaire premium afin qu’il puisse répondre à votre question ou résoudre votre problème.

    La liste des fournisseurs liés par contrat à Orange est disponible et pourra vous être communiqué via notre service client.

    En cas de doute sur l'identité d'un fournisseur, Orange peut vous renseigner à l'aide du numéro d'origine du message (champ de l'expéditeur des SMS ou MMS).

    Si vous ne parvenez pas à contacter le fournisseur ou s'il refuse de traiter votre plainte, adressez votre réclamation en créant une requête dans la rubrique "mon Compte" puis "Assistance" de votre espace client.
    N'oubliez pas de décrire le litige en détail et, si possible, de fournir des preuves écrites (par exemple, une copie de la publicité, une facture, etc.)

    Les experts Orange et le fournisseur de service tiers procéderont ensuite à une analyse du dossier. Nous vous tiendrons informé par courrier des résultats de nos recherches.

    Orange ne peut être tenu responsable des décisions prises par le fournisseur de service tiers.

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