• Avantages de la eSIM

    5 avantages de passer à l’eSIM

    1. l’utiliser sur son smartphone et d’autres appareils connectés
    L'eSIM n'est pas limitée aux smartphones et aux tablettes. Cela signifie qu'il est possible d'activer un forfait sur d'autres objets comme les montres connectées (ce sera bientôt possible), mais pourquoi pas dans un futur proche un modem, une voiture ou un ordinateur ? L’avenir, c’est l’eSIM.

    2. avoir plusieurs numéros sur une seule carte
    Certains clients, notamment les indépendants et les cadres, pourront désormais utiliser plusieurs abonnements sur le même appareil : par exemple, un numéro personnel et un numéro professionnel grâce à la technologie Dual SIM (SIM + eSIM).


    3. voyager hors d'Europe et faire des économies de data
    Lorsque vous voyagez en dehors des frontières de l’Europe, la consommation data peut être chère et les forfaits roaming  sont souvent coûteux. L’eSIM vous permet de conserver votre numéro Luxembourgeois, mais, par exemple, de surfer en utilisant une carte SIM locale. Pensez-y si vous voyagez en Amérique du sud, en Asie, en Australie ou en Afrique par exemple.

    4. souscrire à un forfait (abonnement) eSIM au Luxembourg (voyageurs, expatriés)
    Pour les voyageurs fréquents et les touristes, il sera désormais plus simple d'opter pour un abonnement local, lorsqu'ils sont au Luxembourg et fonction de la durée de leur séjour.

    Pareil pour les expats au Luxembourg, qui passent plusieurs semaines, mois ou années chez nous. L’eSIM va rendre l’abonnement aux forfaits Orange beaucoup plus simple et pratique, y compris lorsqu’ils rentrent chez eux.

    En effet, les voyageurs et les expats peuvent continuer à utiliser leur SIM et le numéro de leur pays d'origine, mais simplement ajouter un forfait eSIM pour obtenir un numéro Luxembougeois Orange et un forfait data. Plus besoin de changer constamment de carte SIM ou d’avoir deux téléphones.

    5. faire un geste pour l'environnement
    Le passage progressif à l'eSIM va faire du bien à la planète:

    ❑ réduction de l'utilisation du plastique nécessaire à la fabrication;
    ❑ simplification de la logistique nécessaire pour leur circulation.

    Retour