• Optimiser votre WiFi

    Comment optimiser votre WiFi ?

    De nombreux éléments peuvent perturber le réseau wifi de votre modem et dégrader la qualité de votre connexion internet. Voici quelques conseils pour profiter pleinement de votre offre Fibre ou ADSL si vos usages sont en WiFi.

    Trouvez l’emplacement idéal pour votre modem

    Les performances en wifi dépendent de la distance entre le modem et les appareils reliés. Plus ils sont proches, meilleure sera votre connexion.

    Mettez votre modem dans la pièce où vous êtes le plus souvent. Si cela n’est pas possible, pensez à installer des répéteurs wifi ou des CPL (Courant Porteur de Ligne). Ces accessoires permettront d’amplifier votre zone de wifi à la maison.

    Pour être au top de son efficacité, le modem wifi doit être posé dans un espace dégagé et de préférence, à hauteur de torse. Il ne faut surtout pas l’enfermer ou poser des objets dessus. Pensez aussi à le dépoussiérer régulièrement.

    Eliminez les perturbateurs !

    Certains matériaux, tel que le béton armé, la brique ou le marbre mais aussi de nombreux objets qui nous entourent: appareils sans fil, micro-ondes, miroirs, aquariums, ou encore, guirlandes lumineuses, peuvent perturber votre réseau sans fil.

    Veillez donc à ce que votre modem soit éloigné de ces éléments.

    Vérifiez l’état de vos équipements

    Privilégiez l’usage d’équipements récents. Aussi, veillez à les maintenir en bonne santé en mettant en place un logiciel anti-virus.

    Si de nombreux appareils sont connectés en même temps à votre réseau wifi, la connexion peut être ralentie. Dans ce cas, pensez à déconnecter les appareils dont vous ne vous servez pas.

     

    Retour