• Que faire en cas de réception de messages SMS & MMS indésirables sur son téléphone mobile ?

    Commencez par vérifier si le service auquel vous avez souscrit est un service à valeur ajoutée SMS/MMS. Si tel est le cas, chaque SMS & MMS reçu vous sera facturé conformément aux conditions que vous avez acceptées.
    Envoyez la commande de désactivation dès que possible.
    Veuillez noter que certains clients Orange s'abonnent à des services de 'chat' via SMS. Ils identifient alors ensuite les SMS reçus comme inappropriés et indésirables. Bien souvent, ces personnes s'abonnent à un service sans en connaître le fonctionnement ni avoir lu ses conditions.

    Si vous n'êtes pas sûr et ne souhaitez pas continuer, ne donnez pas suite au message.
    Si vous recevez ce type de SMS & MMS à plusieurs reprises, il se peut que vous figuriez sur une liste autorisant les publicités par SMS & MMS (concours, etc.). Si vous pouvez identifier la source du message, contactez l'expéditeur et demandez-lui de supprimer vos coordonnées de la liste de diffusion. Attention aux numéros 0900, 0901 ou 0906: il s'agit de numéros à tarif majoré et le coût de ces appels peut être élevé!
    Vous pourriez également être confronté à des publicités non sollicitées envoyées en masse à nos clients par un tiers (spam). Si tel est le cas, il n'est malheureusement pas toujours possible d'agir car les messages peuvent provenir de l'étranger et sont donc difficiles à intercepter.

    Retour