• Numéro d'appels au format International

    Je n'arrive pas à appeler/envoyer un SMS à mon contact à l'étranger

    Le plus important est d’ajouter l’indicatif international du pays.

    Un numéro de téléphone au Royaume-Uni commence toujours par le chiffre "07", par exemple "07911123456".

    Si vous n’ajoutez pas l’indicatif international du pays, la plateforme technique peut interpréter ce numéro de téléphone autrement. Le code international pour la Russie est le "+7" et les numéros de téléphone russe commence par "+79", donc "+7911 123456" peut également être un numéro de téléphone russe.

    Par conséquent, vous devez ajouter "+44", qui est l’indicatif international du Royaume-Uni, afin de ne pas rendre votre numéro ambigu. "+44 7911 123456" conduira toujours à un numéro de téléphone au Royaume-Uni.

    Ne laissez pas d'espace entre les chiffres composant le numéro de téléphone.

    Si vous appelez un numéro luxembourgeois enregistré dans votre liste de contact à l'étranger, vérifiez que le numéro que vous avez enregistré est bien précédé de l'indicatif du Luxembourg: +352

    Certains opérateurs étrangers ne permettent pas l'accès à leur réseau à d'autres opérateurs étrangers. C'est la raison pour laquelle votre appel n'aboutit pas. Dans ce cas, veuillez en informer nos services en remplissant une requête dans la rubrique Assistance de votre Espace Client.

    Soyez concret: donnez-nous le numéro appelé, le jour et l'heure (moins de 3 jours) et l'opérateur local de votre interlocuteur.

    Nos ingénieurs informeront l'opérateur concerné. Cette transaction pourrait prendre plusieurs jours voire semaines.

    Nous vous invitons à trouver une autre solution locale pour répondre à vos besoins.

    Retour