• Préparer son voyage

    Voyager, c’est partir à la conquête de l’étranger. Mais chaque voyage nécessite un peu de préparation.

    C’est pourquoi nous avons compilé tous les conseils dont vous avez besoin pour n’avoir plus qu’à profiter de vos vacances bien méritées. L’esprit tranquille.

    Vérifiez cette check-list avant votre départ:

    ❑ assurez-vous que votre Smartphone est compatible avec le réseau de votre destination (2G/3G/4G). Certains opérateurs étrangers n’ont plus de réseau 2G. Si votre Smartphone est d’une génération plus ancienne, il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter au réseau 3G/4G.

    ❑ assurez-vous que les numéros de téléphone de vos contacts sont précédés de l’indicatif du pays (+352xxxxxxxxxxxx).

    ❑ dans certains pays, il se peut que vous ayez besoin du code PIN de votre boîte vocale pour écouter vos messages. Mémorisez-le. Vous ne le connaissez pas ? Contactez nous.

    ❑ pour gérer votre budget en toute transparence,consultez votre consommation sur votre Espace client en ligne. Votre Travel Data Control en Europe est réglé par défaut à 50€ (hors TVA). Vous pouvez toujours la modifier en nous contactant avant votre voyage.

    ❑ pour contacter le service clientèle à l’étranger, appelez le +352 661 061 606 sur votre téléphone portable.

    ❑ souscrivez à une option si vous voyagez dans l'un des pays de la zone "Best Destinations" (zone ou les voyages de nos clients sont les plus fréquents). Ce pass vous permettra d'appeler, envoyer des SMS et/ou surfer.

     

    Pour les apps qui se mettent à jour automatiquement, vous pouvez choisir de ne pas installer les mises à jour tant que vous n’êtes pas connecté en WIFI.

    Suivez ce étapes:
    Pour Android: allez dans Paramètres, cliquez sur "Mettre à jour les applications automatiquement" et choisissez "Mettre à jour les applications automatiquement en WIFI uniquement".
    Pour iOS: allez dans Paramètres, puis dans l’App Store et décochez "Mises à jour".


    Désactivez également l’assistance WIFI. En cas de faible signal WIFI, votre appareil se connecte automatiquement en 3G ou 4G et vous consommez donc de la data sans vous en rendre compte. Allez dans Paramètres et désactivez l’assistance WIFI.

    Retour