Urgences & dépannage

Que faire en cas de perte ou de vol de votre mobile?

suspendre votre ligne

Dans le cas de vol ou de perte de votre mobile, suspendez immédiatement votre ligne mobile pour la protéger d'une utilisation abusive par un tiers. Bloquer le mobile le rend inutilisable sur le réseau national et donc le vol inutile. Le faire est un geste citoyen permettant de décourager les voleurs potentiels et d'évitez les situations frauduleuses ou les abus de votre compte mobile.
Quel que soit le moyen choisi parmi la liste ci-après, votre demande est instantanément enregistrée et votre ligne est suspendue.

 

1. rendez-vous dans votre espace client sur www.orange.lu

Identifiez-vous sur votre espace client avec votre login Orange et votre mot de passe associé, puis :

  • cliquez sur l'onglet SOS mobile
  • remplissez le formulaire et validez-le, cela permettra de suspendre votre carte SIM
  • puis appelez votre service clients ou rendez-vous dans une shop Orange pour renouveler votre carte SIM et acquérir un nouveau mobile.

 

2. ou contactez votre service clients Orange

Suspendez votre carte SIM le plus vite possible en appelant votre service clients (accessibles du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00) :

  • avec le numéro gratuit 606 depuis le réseau Orange en national
  • avec le numéro gratuit 800 61 606 depuis tout type de téléphone en national
  • avec le numéro +352 661 061 606 si vous vous trouvez à l'étranger

 

3. ou rendez-vous dans un shop Orange

Informez le vendeur que vous venez de perdre ou de vous faire voler votre mobile. Il faudra alors demander le renouvellement immédiat de votre carte SIM, ce qui désactivera automatiquement la carte perdue ou volée (pour plus de sécurité, personnalisez immédiatement le code PIN de votre nouvelle carte SIM).

  • si vous avez souscrit à l'option Orange Assurances casse et vol, signalez le au vendeur qui vous rappellera les modalités pour déclarer un sinistre
  • si vous le souhaitez, faites l'acquisition d'un nouveau mobile

 

porter plainte en cas de vol

En cas de vol, portez plainte au commissariat le plus proche.

 

contacter l'assurance Orange

Si vous disposez d'une option Orange Assurances casse et vol, contactez votre assurance après vous être muni de votre numéro IMEI, puis déclarez votre sinistre directement.

 

Que faire en cas de blocage de votre carte SIM?

Le code PIN est un code à 4 chiffres qui protège et sécurise l'accès à votre carte SIM. Vous devez le saisir à chaque fois que vous allumez votre mobile. Si vous saisissez 3 codes PIN erronés, votre carte SIM est bloquée. Pour la débloquer, vous avez besoin de votre code PUK. Ce code vous a été remis lors de l'achat de votre carte SIM. Il vous suffira de rallumer votre téléphone et de suivre les instructions vous demandant de saisir le code PUK, pour débloquer votre carte SIM.

Si vous ne retrouvez pas votre code PUK, rendez-vous en shop Orange muni de votre mobile et de vos papiers d'identité afin de prouver que vous êtes le propriétaire de la carte SIM. Après validation du vendeur, il pourra vous le débloquer.